Se démaquiller sans démaquillant !

Coucou !

Etape hypra, supra importante : SE DÉMAQUILLER.
Vous le savez nous n'avons pas le choix, nous devons nous démaquiller avant d'aller retrouver les bras de Morphée.  Qu'on se soit maquillée ou pas d’ailleurs.

Notre peau subit tous les jours des agressions : pollution, fumée de cigarette... D'autres attaques tel que : les UVA, UVB, les changements de température, le froid ...
(Vous savez on retrouve ce joli mélange gris sur les disques démaquillants, le soir.)

Pas de panique, mais quand même c'est à cause de tout cela qu'on peut craindre un vieillissement plus rapide de la peau, des rides qui se pointent à l'avance, une déshydratation de la peau, des imperfections, rougeurs  !

Bref notre peau a besoin d'être chouchouté le soir.

Les pro du marketing nous vendent des produits démaquillants "magiques" aux compositions a rallonge. Alors que pour bien se démaquiller il faut juste un corps gras ! uniquement cela. Une huile !

Je vois votre moue dubitative, si si juste une huile! Elle retire tout, même le waterproof.
Pas d'aprioris sur les huiles végétales, hein, c'est pas parce que vous avez la peau mixte ou grasse que vous devez fermer cette page avec un " c'est n'importe quoi cet article"  Chaque type de peau a ses huiles végétales, il en existe des dizaines de dizaines avec des qualités spécifiques.


Quelles huiles végétales utiliser ? 

C'est simple ! Celle que vous voulez!
Pour cette usage pas besoin d'utiliser une huile onéreuse
Les meilleures pour moi pour se démaquiller sont  :

Huile de noyau d'abricot :


Ajouter une légende

C'est l'huile "coup d'éclat", elle est nourrissante et adoucissante. Riche en vitamines A et E , elle lutte contre les effets du vieillissement.

L'huile d'olives 
La plus économique.Riche en antioxydants, calmante et très douce.

Les huiles d'avocat, de jojoba sont très bien aussi.Trouvez celle qui vous plaira.

Comment se démaquiller à l'huile végétale? 


Là encore c'est très simple, je verse un filet d'huile au creux de ma main, puis je masse mon visage en rond, tout doucement, on oublie pas le cou (du bas vers le haut  toujours dans ce sens,  même sur le visage) et je termine par mes yeux jusqu'à ressembler à un ti panda !

Et il ne reste plus qu'a passer au nettoyage avec un savon doux.

La serviette démaquillante microfibre réutilisable ? 


Action -  0.89cts


Pour celles qui ne seraient vraiment pas pour le massage panda à l'huile, il existe les serviettes en microfibre lavables.

Il suffit de passer cette lingette propre sous l'eau tiède, de se masser le visage, le cou et les yeux et taaaadiiin tout le maquillage reste sur la lingette.

Avantages :
C'est vraiment un moment agréable, c'est frais, tout doux ... et très efficace.

Inconvénients :
Il faut en avoir plusieurs et penser a les laver pour ne jamais être a court.

N’hésitez pas si vous avez des questions je suis là  ^^
Bonne soirée !


Commentaires

Articles les plus consultés