Gel nettoyant visage,purifiant, home made!

Hé Coucou !!

Après cette petite pause, pendant les fêtes, je reprends la plume et je vais commencer par te souhaiter une très bonne année 2017! Je te souhaite (comme dit la chanson) tout le bonheur du monde, amour, santé et prospérité !! 

On va pas commencer à culpabiliser, mais ces dernières semaines étaient  hypercaloriques, sans sport, et fatigantes ^^  c'était pour la bonne cause, mais ma peau n'est pas contente du toooouttt !!

Retour des petits dèj détox eeetttt des soins.
Voilà, on y arrive, pour ce premier article 2017, je te présente mon nouveau gel nettoyant, home made. 
J'ai trouvé cette recette sur la toile, elle est adaptée aux peaux mixtes ou grasses, à imperfections. Ce nettoyant aidera a lutter contre les p'tites imperfections.


Pour le réaliser, il te faudra :
- une base lavante neutre, celle sur la photo est bio et vient d'Aromazone 
- du gel d'aloé vera 
- HE de tea tree
- HE de citron 



et bien sur il te faudra un contenant propre, moi j'ai récupéré mon ancien gel nettoyant visage.


On commence par verser dans le flacon 90 ml de base lavante.
Parfaite car elle est toute douce (tensio actif doux), elle contient des hydrolats et de la glycérine bio pour donner une peau toute douce



Puis, on ajoute 10 ml d'aloé vera. Hydratant et purifiant.


10 gouttes d' huile essentielle de citron : purifiant


et pour terminer, 6 gouttes tea tree : antibactérien


et voilà , ton gel nettoyant est prêt,on peut le conserver maximum 3 mois, mais bon 100 ml ça va pas durer autant !



Bon dimanche!







Commentaires

Articles les plus consultés