Mes petits chouchous de cet été : les produis Clémence & Vivien

Il y a 3 mois j'ai passé ma première commande sur la boutique en ligne de Clémence & Vivien. 



Clémence et Vivien est une jeune marque de produits naturels, artisanaux !
Je définirais cette marque ainsi : une volonté d'avoir une bonne composition dans chacun des produits vendus, avec des ingrédients naturels, beaucoup d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Et aussi des emballages en verre donc réutilisables ou recyclables et des boîtes de savon en carton recyclé.


l'histoire a commencé quand il y a quelques mois, je cherchais un déodorant bio, efficace.
J'ai donc surfé sur la toile pour trouver des produits bio, avoir des avis ou trouver des recettes maison.
Pour jouer la carte de la sécurité cet été et ne pas être évitée au bureau, j'ai préféré un produit parfumé.
J'avais lu de bons commentaires sur les baumes de Clémence & Vivien, mais dans le domaine de l'aisselle et de la transpi, nous ne sommes pas égaux. Je me suis donc lancée, j'ai commandé et me voilà a vous rédiger un article 3 mois plus tard  !

Directement sur leur site, j'ai commandé un baume déodorant et 2 savons.

Les baumes déodorant aux huiles essentielles :

Ils sont 100% naturels, sans sels d'aluminium y compris sans pierre d'Alun (c'est qui Alain !? Ok elle est nulle  ;-)).
J'ai choisi le baume " l'herbacé", son parfum est un mélange de menthe, de sauge et  romarin.
Cela change vraiment de ce que  j'avais l'habitude de mettre, c'était souvent fleuri ou sucré. 
On est vraiment sur un parfum frais, de plante, qui peut aussi plaisir a monsieur.

La matière des baumes est plutôt agréable, c'est onctueux , mais pas gras. c'est bien sur une texture de baume mais un peu poudré.


Baume déo Herbacé 7€90
Un très bon point, le baume est dans un petit pot en verre, donc je pourrais le réutiliser pour faire d'autre cosméto ! Deuxième bon point cocorico, c'est fabriqué en France.

Mon avis :
Tout d'abord, il est bon de le préciser, je ne transpire pas beaucoup, j'ai pas de soucis hormonal ou d'odeur.
J'ai été "surprise" au début. Je crois que c'est parce que j'avais longtemps utilisé des déodorants "anti-transpirants". Du coup, quand je suis passée au baume, j'avais les aisselles mouillées (pas glam mais c'est une réalité pour tous!) mais pas d'odeur.
Il fait bien son job pour une journée basique,  évidement  si vous courrez un marathon, ou par  40°c ça ne sentira plus la sauge  !
Le pot de 50 gr dure assez longtemps pour ma part cela fait 2 mois que je l'utilise très souvent et il me reste 1/3 du pot.

Les savons saponifiés à froid, végans:

Ils sont composés à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, (86% issu de l'agriculture bio).
Surgras, donc tout doux pour la peau. Saponifiés à froid ce qui préserve toutes les qualités des ingrédients utilisés, notamment celles des huiles essentielles.

J'ai choisi:
Le Pagnol,  à l'huile essentielle de lavandin, pour l'odeur. Cette HE est un décontractant musculaire. Elle est aussi calmante et relaxante. Ce savon est parfait pour une bonne douche, avant d'aller au dodo.

Le Chérubin, pour les peaux très sèches ou pour les enfants car il ne contient pas d'huile essentielle.

Mon avis:
Ils sont parfaits, ils moussent, lavent parfaitement la peau sans l'agresser.
Un tout petit bémol pour mon Pagnol, il sent  très peu la lavande, le savon en lui même un peu, mais sous la douche pas du tout. A voir sur les prochaines commandes si c'est un cas isolé :-)




En tout cas c'est un bilan très positif  :-)
Vous connaissez cette marque ?

Commentaires

Articles les plus consultés