Fabriquer sa tête de lit ! Super facile !



Ah depuis le temps que je voulais faire cette tête de lit, enfin elle est  faite et installée!


Vous n'avez pas beaucoup de temps pour bricoler? 
Pas beaucoup de matériel? 
Alors cette tête de lit est faite pour vous  ;-) et vous la retrouverez chez personne.
(Beau teasing ,non ? ^^ Bon ok, ça fait un peu pub des années  90'!)

Pour la réaliser, j'ai utilisé 2 toiles a peindre, 75 cm x 115 cm achetées à Action.


Des rouleaux de masking tape (Action aussi) et un pistolet à colle.


Dans un premier temps, j'ai collé les deux toiles entre elle, puis j'ai collé des plaquettes de bois , pour rigidifier le centre de la tête de lit.


Hop, c'est parti pour le collage du making tape, j'ai choisi 3 motifs différents dans les bleus de 2 largueurs différentes.
J'ai collé la première bande tout le long des bords des toiles. Sauf en bas puis ça sera caché derrière le lit



Les  2 premières bandes sont espacées de 2 cm et la dernière a 5 cm de la seconde.
Pour bien fixer les bandes, j'ai ajouté de la colle aux extrémités sinon ça avait tendance a se décoller .


Ensuite pour ajouter un petit  plus, j'ai fait une guirlande en pompons. J'ai pris du fil à canevas, dans les mêmes bleus.


Pour fabriquer les pompons : on enroule le fil autour du doigt.


On retire le fil du doigt, on sert le haut avec du fil. Là vous avez deux boucles, une grande et  une toute petite.


On coupe le fond de la grande boucle , 


On égalise la base du pompon !


Il ne reste plus qu'a prendre un grand fil et de relier tous les pompons ensemble ,
et c'est déjà terminé!







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je serais ravie de vous lire.

Articles les plus consultés