Ma routine soin soir, vers le 100% naturel !

Ce soir je vous parle beauté,  produits de beauté ; oui mais produits de beauté naturels !



 


J'ai depuis quelques semaines maintenant, la volonté de consommer mieux.
Je me tourne de plus en plus vers les produits naturels. Je pense que ces produits sont bien meilleurs pour moi, pour l'environnement, pour mon porte-monnaie et tout aussi efficace que les produits "industriels " de grandes surface et même que ceux des grandes marques.
 
Logiquement je me suis tournée vers des produits naturels pour ma peau.
Après plusieurs semaines d'utilisation je vois un réel changement, moi qui ai une peau "à problème" , très  compliquée  et je sais qu'on est nombreuses dans ce cas, je souhaite partager avec vous mes routines soins car aujourd'hui ma peau a changé ! Elle est  beaucoup plus nette, sans imperfection ( 1 ou 2 boutons en avant les règles c'est tout  !)  J'en suis certaine, c'est grâce à ces nouveaux produits qui envahissent ma salle de bain (et commence petit à petit a remplacer mes produits ménagers )

Je vous présente ma peau : bientôt 29 ans, mixte, a problème j'entends par là quelques boutons, pores dilatés et/ou points noirs ( la total quoi !), mixte .

Le soir, comme tout le monde ne cesse de le dire  il est très très important de se démaquiller et oui si vous voulez avoir une belle peau il faut se coucher avec une peau toute propre, débarrassée des résidus de maquillage, de la pollution et  tous les trucs cracra !  Surtout que la nuit la peau travaille dure, elle se régénère, elle favorise son renouvellement et sa réparation;
 

Démaquillage :
Je commence par me démaquiller à l'huile végétale d'abricot bio, cette huile est extraite du noyau de l'abricot.

 Je l'utilise direct en massage, je chauffe la matière dans les mains et la passe en massage sur mon visage. Je vous épargne et je ne mets pas de photo de ma tronche de panda à ce moment là :-)
Cette huile enlève très bien le maquillage, le mascara (je ne porte pas de waterproof, je ne sais pas si elle est aussi efficace avec celui-ci). L'huile d'abricot à un effet anti-âge.

Ensuite,  il faut retirer toute cette huile, pour le moment j'utilise un savon de GARANCIA, la Sulfureuse pâte du MARABOUT. Ce produit est vraiment très bien , mais une fois terminé je me ferais mon propre gel nettoyant , vous l'avais compris se sera une recette de produits naturels ;-)



J'ai opté pour cette façon de me démaquiller car je trouve ce moment de massage efficace et agréable (le massage, c'est le grand avantage des huiles :-) et c'est peut-être aussi grâce a ces massages qu'elles sont aussi efficaces)  et hop du coup j' élimine les cotons , là où avant avec  mon démaquillant biphasé, j'utilisais 2 disques de coton.

Ensuite je passe un hydrolat , l'hydrolat de bambou d'Andouze, Bio . Sur un coton (eux aussi disparaitront de ma salle de bain, mais chaque chose en son temps )  je le passe sur tout le visage et le cou.


Cet hydrolat a des propriétés régénérantes et reminéralisantes grâce à sa teneur en silice. Il matifie et donne un touché tout doux à la peau. C'est vraiment un grand coup de cœur ,  j'adore ce produit il est très efficace.

Pour terminer , j'utilise deux huiles végétales


 HV d'avocat bio , que je passe délicatement en massage sur le contour des yeux car cette huile est une excellente huile anti-âge et nourrissante. 
Je masse mon visage avec l'huile de noisette , c'est vraiment l'huile idéale pour les peaux mixtes /grasses, à problème, car elle équilibre la production de sébum, elle est très pénétrante. Elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras .Elle prévient la déshydratation de la peau. Le + elle est  cicatrisante, elle aide à la réparation du tissu cutané.

Contrairement aux idées reçues les huiles sont parfaites pour les peaux grasses.

Pour moi la routine du soir que je faisais " à l'arrache avant"  et devenue un vrai moment cocooning avec ces nouveaux produits !

Bonne soirée , je file me démaquiller  ;-)


Commentaires

Articles les plus consultés