#DIY Un joli sac cabas en jean recyclé !

On a toute un vieux jean usé au fond de son armoire. Ne le jetez pas et faites en un joli sac!
Je vous explique en image comment j'ai donné une seconde vie à mon jean "chouchou" .



Pour réaliser ce sac j'ai eu besoin : 
- un jean usé
- une ceinture 
- un tissu pour la doublure 
- un tissu simili cuir marron


Pour le sac 
J'ai d'abord coupé les jambes du jean.


Pour mon sac je voulais avoir sur une face une jambe de devant et une jambe de derrière. Je l'ai donc placé comme ci-dessous pour le couper.


J'ai coupé des carrés de 41 cm x 40 cm (je compte 1cm de marge de couture) environ.



Dans le reste des jambes, j'ai coupé 1 rectangle pour le fond de mon sac de 41 cm x 15 cm.


Et deux rectangles identiques dans le tissu  marron, pour les côtés et j'ai tout assemblé.

j'ai ensuite créé les anses de mon sac en coupant une ceinture en deux. 


Puis j'ai créé la doublure comme le jean
deux  carrés de  41 x 40 cm
et 3 rectangles de  41 x 15 cm 


Une fois tout coupé, il ne reste plus qu'a tout monter.
Il ne faut pas oublier de laisser une ouverture sur le coté afin de retourner l'ouvrage sur l'endroit à la fin 


Pour finir, on met le sac en jean dans le doublure, endroit contre endroit.
J'ai placé un carton épais de 39 x 13 cm au fond du sac afin de lui donner de la tenue 
et j'ai cousu tout le tour à 1 cm du bord


Et hop il ne reste plus qu'a retourner le tout et a refermer l'ouverture laissé dans la doublure !






Alors bonne idée non? 





Commentaires

  1. Très jolie et très bien fait bravo

    RépondreSupprimer
  2. Pour la mesure du sac c'est 41x40c'est bien 41cm depuis le haut du pantalon et 40 large

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    A quel moment pose t'on le simili?? Merci
    Super sac!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    A quel moment pose t'on le simili? Merci
    Super sac!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci! :-)
      J'ai cousu les rectangles de simili en faisant l'extérieur, en montant les pièces de jean.
      Belle journée

      Supprimer
    2. Si la question est a quel moment j'ai cousu les hanses sur ce sas ! c'est ce que j'ai fait en dernier !

      Supprimer
  5. merci pour tes reponses je n ai plus qu a trouvé un vieux jean's

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tu peux montrer comment tu as cousu les deux rectangle simili cuir des cotes de ton sac pas tres bien compris je trouve que c'est plus important que l'anse merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu dois coudre:
      - un grand carré de jean ( face du sac) avec un rectangle de simili cuir (côté du sac), longueur contre longueur endroit contre endroit. La ça te donne la face avant + un côté.
      Puis tu ajoute a ces deux parties un grand carré de jean (dos du sac), toujours coudre les longueurs endroit contre endroit,
      puis tu couds le dernier rectangle marron (autre côté du sac). Là tu as donc ta face, un coté, le dos et le dernier coté. c'est les mêmes étapes que pour la doublures en fait.
      Je vais en refaire un je prendrais plus de photos pour ces étapes .

      Supprimer
  7. bonjour je comprend pas comment tuas cousu le simili cuir tu aurais des photos je te remercie

    RépondreSupprimer
  8. JE TE REMERCIE JE L ATTEND AVEC IMPATIENCE MERCI ENCORE

    RépondreSupprimer
  9. je te remercie j'ai mon pantalon usé qui attend bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. je viens de découvrir ton tuto j'aimerais savoir si tu utilise les 2 jambes du pantalon
    j'aime bien ce sac et je vais le faire Martine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tu coupe le côté fermeture pour mettre un simili cuir ou pas

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je voulais savoir si c est possible de voir le haut du sacs Merci

    RépondreSupprimer
  13. Excellent en plus facile à faire, merci beaucoup et bon week-end.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tuto. Je vois enfin comment couper mon jeans ✂ !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce tuto. Je comprends enfin comment couper mon jeans ✂

    RépondreSupprimer
  16. helenevaquin80@gmail.com18 septembre 2019 à 18:22

    Super je prends ! ! ! Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je serais ravie de vous lire.

Articles les plus consultés